L’équipe d’ETAPE

C’est dans une ambiance souriante que l’équipe d’ETAPE vous propose des solutions adaptées et personnalisées, pour répondre à vos besoins de personnel.

 

David Legrand – Responsable

Arrivée en août 2017, David Legrand est le nouveau responsable de la structure et assure le bon fonctionnement de celle-ci. David coordonne l’équipe permanente ainsi que le relationnel avec les partenaires.

En tant que responsable j’assure sous la responsabilité du Président, la gestion de l’association, l’animation de l’équipe et les relations avec les différents partenaires.

Je suis directement en lien avec les utilisateurs de la structure, pour leur présenter notre fonctionnement. Je suis à leur disposition pour les  rencontrer à domicile ou sur leur lieux de travail.

J’accompagne les salariés lors de leurs premières missions et effectue l’évaluation de leurs interventions.

J’accueille les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’association en réunion d’information. Je suis garant ensuite de leur parcours au sein de l’association.

Je travaille en réseau avec les autres structures d’insertion du territoire, et en lien avec le réseau COORACE, j’ai à cœur de développer l’activité de la structure afin de permettre au maximum de personnes de reprendre pied dans le monde du travail.

Je crois que chaque individu est unique et porte en lui tout le potentiel pour réussir. Il suffit de lui faire confiance.

David.

Blandine Froger – Chargée d’accompagnement

Depuis 2012, Blandine assure l’accompagnement des salariés d’ETAPE en insertion. L’établissement d’un diagnostic personnalisé permet de mettre en place un plan d’action afinAssociation ETAPE de favoriser l’accès à l’emploi de ces personnes.

Pour décrire mon travail de chargée d’accompagnement j’ai choisi 3 verbes : Ecouter, rassurer et encourager :

Ecouter : C’est primordial pour comprendre la personne et déterminer ce qui bloque dans son parcours professionnel et lever ce que l’on appelle « les freins à l’emploi ». Ses freins sont variés cela va du manque de mobilité à un défaut de formation en passant par le manque de confiance en soi.

Rassurer : En effet la majorité des personnes qui passent par l’association ont surtout besoin de reprendre confiance en eux, en leurs qualités et compétences professionnelles.
Ils ont besoin de (re)tester leurs capacités à travailler, à prendre des décisions, à devenir acteur de leur projet.

Encourager : Tout au long du parcours, il faut soutenir la personne, l’aider à prendre conscience, à faire ses choix et impulser une dynamique.

Pour faire tout cela je reçois les salariés de l’association en rendez-vous au minimum une fois par mois et je propose des actions collectives variées et en fonction des besoins.

Cela fait 10 ans que je travaille dans l’insertion professionnelle et je suis toujours surprise de voir les moyens, les actions que les personnes sont capables de mettre en oeuvre quand on leur fait confiance.

Blandine.

 

Laetitia Taveau – Comptable

Depuis mai 2017, Laetitia assure la comptabilité de l’association.Laetitia Taveau

Je suis votre interlocuteur direct pour toutes questions relatives à la facturation des prestations.

  • Fonctionnement de l’association et tarifs appliqués.
  • Etablissement des formalités administratives (contrat de mise à disposition – déclaration Urssaf – visite médicale des salariés…).
  • Élaboration de la facturation liée à la prestation réalisée à votre domicile.
  • Les différents modes de paiement possible pour payer votre facture.
  • L’envoi de votre attestation fiscale pour votre déduction d’impôts.

Je vous rappelle que vous êtes l’utilisateur d’un service et non employeur.

Simplicité – Réactivité – Sécurité

Laetitia.

Laura Boulate – Chargée des MAD/Communication

Arrivée en mars 2016, Laura s’est occupée dans un premier temps de la communication de la structure. Aujourd’hui, elle gère les mises à disposition des personnes auprès des utilisateurs d’ETAPE (particuliers, collectivités, entreprises.).

IMG_2046

Depuis mon arrivée à ETAPE, je m’occupe de la communication de l’association : nouveau logo, nouveau support et surtout site internet refait à neuf. J’y prends beaucoup de plaisir afin de véhiculer une image dynamique et positive de la structure.

Mon travail de communication ne s’arrête pas là. En effet je réponds aux besoins des salariés : besoin de logo, plaquette, carte de visite si leur projet professionnel est de travailler en CESU.

Je mets également à leur disposition mes compétences en informatique puisque ETAPE propose aux salariés des ateliers informatiques. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je transmets mes connaissances en informatique afin de les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi mais aussi pour leurs quotidiens.

Mon parcours au sein d’ETAPE à beaucoup évoluer car je m’occupe aujourd’hui de toutes les mises à disposition. Je suis votre interlocutrice pour tous vos besoins.

Retrouvez-moi tous les matins à l’accueil d’ETAPE, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.

Laura.